Entête de l'envolée
Entête de l'envolée
Menu de l'envolée Menu de l'envolée Menu de l'envolée Menu de l'envolée Menu de l'envolée Menu de l'envolée Menu de l'envolée

Pourquoi Revivre maintient sa pétition adressée au ministre de la Santé et des Services sociaux ?

En juin 2013, Revivre lançait une pétition visant à obtenir un meilleur soutien financier récurrent du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Étant donnée que la situation de Revivre n’a pas changé en regard du soutien financier provenant du MSSS, Revivre a donc décidé de maintenir en-ligne la pétition afin de poursuivre notre action.

Parmi les 2 077 signatures, nous en profitons pour remercier chaleureusement les 654 personnes qui ont témoignées par écrit de l’importance qu’a Revivre dans leur vie personnelle ou professionnelle. Ces témoignages sont accessibles sur le site de la pétition.

Nous vous rappelons que parallèlement à vos actions citoyennes, vous pouvez, vous aussi, contribuer au maintien des services de Revivre en devenant un donateur mensuel. Vous aiderez ainsi à réduire les coûts administratifs et surtout, vous permettrez à Revivre de mieux planifier l’avenir. Votre contribution, peu importe le montant, contribuera à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes. Un reçu d'impôt sera émis pour tout don de 20 $ et plus. Les dons mensuels seront cumulés annuellement pour le reçu d'impôt.

Actuellement, Revivre poursuit sa mission* en offrant des services gratuit et à prix modique mais ne peut offrir la même gamme de services qu’auparavant. Tant et aussi longtemps que la survie à long terme de Revivre ne sera pas assurée, Revivre va poursuivre ses démarches, ce qui inclue la pétition.

Également, Revivre veut être reconnu à sa juste valeur par le gouvernement du Québec : il y a un impact considérable des références provenant du milieu institutionnel et communautaire prouvant la valeur de Revivre, son expertise dans l’autogestion de l’anxiété, de la dépression et de la bipolarité.

Bien entendu, Revivre poursuit ses efforts pour trouver le financement nécessaire au maintien de ses services. Mais ce qu’il demande en retour est une juste part du gouvernement du Québec, ce qui n’est actuellement pas le cas.

Merci de nous aider à Revivre!

___________________

* Revivre est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires et leurs proches, et ce, partout au Québec, en collaboration avec le réseau institutionnel et communautaire en santé mentale.

Devenez membre de Revivre et joignez-vous à notre courant de solidarité!

Être membre de Revivre, c’est poser un geste de solidarité envers les personnes touchées par l’anxiété, la dépression ou le trouble bipolaire. Ça signifie aussi pouvoir participer aux ateliers d’autogestion de Revivre et d’assurer sa présence lors des assemblées générales annuelles de l’organisme.

Votre geste s’ajoutera à ceux des membres déjà actifs qui, comme vous, ont choisi de faire collectivement une différence!

Pour devenir membre, cliquez ici.

Conférence «Vivre avec la bipolarité - Les proches aidants au quotidien» maintenant disponible en-ligne!

Allez visionner la conférence «Vivre avec la bipolarité : les proches aidants au quotidien» qui s'est déroulée le 12 mai dernier à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas. Cette conférence aborde sous différents angles la réalité vécue autant par les patients que par leurs proches à une discussion autour du thème des troubles bipolaires et de la maladie mentale, en compagnie du Dr Serge Beaulieu, psychiatre à l'Institut Douglas, Manon Teasdale Gravel, (tous deux membres du conseil d’administration de Revivre) et le directeur général de l’organisme Revivre, Jean-Rémy Provost.

Donnez le goût de Revivre 2014

C’est le mardi le 21 mai que la 7e édition de la soirée bénéfice de Revivre Donnez le goût de Revivre a eu lieuLes patrons d’honneur sont très fiers d’annoncer que cette soirée a rapporté plus de 133 500 $ à l’organisme ! Les invités ont eu la chance d'entendre le témoignage de la comédienne Véronique Bannon, porte-parole de Revivre. L'humoriste Daniel Lemire ainsi que l’auteur-compositeur et interprète, Michel Rivard ont offert le spectacle et Stefie Shock, maître de cérémonie et porte-parole de Revivre, a endossé son costume de DJ pour clôturer la soirée avec quelques pas de danse. Ce fut une très belle soirée. Revivre remercie les artistes, les invités pour leur appui ainsi que les bénévoles qui ont aidé à la réalisation de cette soirée.  Pour en savoir plus cliquez ici

 

Horaire d’été – du 16 juin au 29 août 2014

Administration et ligne téléphonique

Lundi au jeudi : 9 h 00 à 17 h 00 - Vendredi : 9 h 00 à 16 h 00
Revivre sera fermé le 1er septembre (Fête du travail).

Groupes d’entraide

Les lundis et mercredis en après-midi, de 13 h 30 à 15 h 00
Les lundis en soirée, de 19 h 00 à 20 h 30
Les vendredis en matinée de 9 h 30 à 11 h 00

 

             

 

Écoute, information et références : 1 866 Revivre - Revivre.org - revivre@revivre.org


Revivre | 5140, rue Saint-Hubert, Montréal, QC, Canada, H2J 2Y3
 
VIA AZUREMAIL
Se désinscrire - Unsubscribe